Bienvenue sur le site pour parents adolescents et jeunes adultes
Nouveau numéro : 077 474 73 37 Nouveau site en préparation, revenez !
https://www.facebook.com/groups/jeunesparentsch/
Accueil > C’est des jumeaux...

C’est des jumeaux...

vendredi 20 octobre 2017, par Karine (Date de rédaction antérieure : 12 octobre 2009).

Toi qui n’as pas 25 ans et qui n’avais peut-être pas prévu cette grossesse, te voilà enceinte, non pas d’un bébé, mais de 2 !

Chacune va réagir à sa manière.
Le premier choc passé, la jeune maman enceinte de 2 bébés a le droit de flipper un peu, de paniquer, de se demander ce qui va lui arriver. Aurais-je assez de patience ? Accoucherais-je à terme ? Est-ce qu’ils seront en bonne santé ? Serai-je capable ?

Un petit tour sur des sites internet spécifiques ou une rencontre avec une associations de jumeaux et plus peuvent s’avérer plus qu’utiles...
A consulter en premier www.jumeaux.com, www.jumeaux-jumelles.ch.

Il faudra tout à double, au niveau matériel. Il peut être utile voire indispensable d’accepter des cadeaux de 2e main voire de racheter le matériel qui a servi à une famille de jumeaux qui ont grandi. Tout payer à neuf coûte une folie pour un enfant, alors pour 2 ! Dis-toi bien que même en seconde main il y a des choses intéressantes à prendre. Surtout que ce matériel n’aura servi très probablement qu’une fois et non deux (quoiqu’il arrive rarement qu’une femme mettent plusieurs fois des jumeaux au monde), il sera donc sûrement en meilleur état que pour un seul bébé. Je pense en particulier à la poussette double. En ce qui concerne les achats, il peut être intéressant de visiter ce site.

Et allaiter dans tout ça ? C’est tout à fait possible et ça allègera ton budget plutôt deux fois qu’une. Ce n’est pas dit que tu réussisses, d’ailleurs, même un enfant, ce n’est pas facile au début. Mais essayer ne coûte rien, et si tu y arrives, tu pourras être vraiment fière ! Pour t’aider : un site spécifique à cette problématique.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Piwik Web 2.0 stats |