Bienvenue sur le site pour parents adolescents et jeunes adultes
Nouveau numéro : 077 474 73 37 Nouveau site en préparation, revenez !
https://www.facebook.com/groups/jeunesparentsch/
Accueil > Trucs et astuces

Trucs et astuces

mercredi 10 janvier 2007, par Karine

- 1. Il n’est pas indispensable d’acheter un chauffe-biberon, une casserole d’eau chaude ou un micro-onde peuvent très bien faire l’affaire.

- 2. Pour remplacer le meuble à langer qui est souvent cher et qui prend de la place, tu peux clouer une grande planche sur des tréteaux et y poser un matelas à langer recouvert d’une serviette ou utiliser une table avec le même coussin à langer. Tu peux très bien aussi prendre l’habitude de poser le coussin à langer le temps du change et de le ranger à la verticale juste après, tu y gagnes en surface si tu habites un studio ou un petit appartement.

- 3. Installe un fauteuil dans la chambre de bébé. Tu apprécieras ce confort lorsque tu devras donner la tétée ou le biberon de la nuit. Et justement, pendant la nuit, si tu y arrives, allaiter couché, c’est permis et pas dangereux, à condition toutefois de s’y sentir à l’aise.

- 4. Toujours de nuit, évite d’allumer la grande lumière, ne parle pas au bébé ou chuchote et si possible (sauf grosse commission), ne le change pas. Il apprendra plus vite à dormir de nuit et à bouger le jour.

- 5. Installe un tableau blanc magnétique ainsi que des aimants dans la chambre de bébé, cela permettra de garder sous les yeux l’ordonnance, le numéro des urgences et te servira de pense-bête.

- 6. Tu peux faire bon usage des cartes de naissance en en faisant un mobile avec quelques baguettes fines, un peu de ficelle et un peu d’imagination. Tu pourras ainsi accrocher ton mobile au-dessus du lit de bébé.

- 7. Bébé adore toucher, ranger, déranger alors tu peux lui faire un véritable coffre aux trésors appelé « la boîte à bidules » ; c’est un simple carton que tu remplis d’objets de différentes formes et textures.

- 8. Encore avec un peu d’imagination, tu peux créer un portique pour bébé avec un tréteau que tu décoreras à ta guise et auquel tu accrocheras peluches, balles,…

- 9. Bébé adore le bruit, adore voilà un hochet facile à faire : prends un rouleau de papier toilette vide et mets-y des grains de riz ou de la semoule, emballe-le avec du papier cadeau coloré et attaches-y une ficelle pour que bébé puisse l’attraper facilement.

- 11. Tu peux aussi créer son premier livre d’images en découpant des photos dans des magazines et en les rangeant dans un album photo et quand tu le regardes avec bébé, montre-lui l’image en disant ce que c’est.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Piwik Web 2.0 stats |